SAM TRIATHLON

Ce forum est créé pour pouvoir communiquer

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Parthenay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
garestou

MessageSujet: Parthenay   Lun 10 Oct - 22:02

Attention, ça risque d'être un long roman.

Samedi, l'équipe 1 était donc sur Parthenay pour la coupe de France de triathlon.
Marc étant HS (il a enlevé les roulettes du vélo un peu trop tôt et s'est cassé l'acromium (un os dans l'épaule), ce qui l'empêche de nager, on a proposé à Wlad de venir compléter l'équipe.
C'est donc à 5 (Hugo, Tornado, Patrice, Wlad et VV) qu'on est partis.

L'après midi de l'AG, on s'est entrainés tous les 5, pour tester la meilleure organisation en natation et vélo. On a tenté le 1-3-1, le 2-2-1, le 1-2-2. La 1ère solution était pas mal (et puis l'heure tournait et les bras commençaient à fatiguer un peu aussi), on l'a donc choisie.
Le lendemain de l'AG, Hugo et Patrice ont fait péter le chrono à La Teste (et encore, ils étaient pas chauds, il parait). Ca les a mis en confiance, et ça a un peu inquiété le reste de l'équipe (va falloir les suivre ? et courir derrière en plus ? après avoir nagé ? même pas en rêve !!!).
Vu que Hugo a la tête plus basse que les fesses sur son nouveau vélo, et qu'il est gabarit cure-dents, on s'est dit que mettre Patrice juste derrière, histoire qu'il prenne double dose de vent, ne serait pas une mauvaise idée.
Pour la course à pied, Hugo court sur une jambe en ce moment, on avait donc une chance de le suivre (et vous allez voir qu'en plus il a vraiment voulu nous aider à le suivre...).

Bref, l'équipe est motivée, à peu près prête (merci les 3*1500 JJ), et surtout, ne se prend pas la tête.

Certains arrivent dès le vendredi soir, d'autres le samedi matin. Les supporters avaient une journée chargée : rugby le matin, triathlon l'aprem. Comme ils sont très organisés et qu'une rencontre France-Angleterre ça ne se rate pas, même pour du triathlon, ils ont téléphoné à un bar local pour avoir confirmation de la retransmission du match contre les anglais et sont partis à 6h du mat pour Parthenay.

On les a retrouvés vers 11h30, ils sautaient partout (café + victoire ça réveille bien), pour un peu, on leur aurait filé nos tenues et on échangeait les places.
Nous 5 on est partis repérer le parcours sous un ciel chargé mais sec. Revêtement en mauvais état et coups de cul au programme, on ne fera pas du 40 de moyenne, c'est sûr.
Et on discute, on prend notre temps, et on va tranquillement poser les vélos. Le parc fait la largeur de la rue, peut-être 100m de long et on est bien sûr tout au bout. On retrouve Bayonne (faut jouer la revanche du rugby), Carbon-Blanc et on croise quelques pros.
A force de prendre notre temps, on serait presque à la bourre pour le départ natation. On met les combis en vitesse (pour une fois qu'on est pressés de les mettre, avec le froid qui règne) et on va gouter l'eau.

Et là, c'est le drame. Annoncée à 15°, on la sent à beaucoup moins. Patrice repense à l'an dernier, même date, mais un peu plus au sud et à l'ouest, elle était 2 fois plus chaude. Il a réussi à ne pas pleurer, mais c'était juste. On se jette littéralement à l'eau, parce que sinon, on n'y rentre pas, et on essaie de respirer. Le temps d'avoir une barre sur le front et on sort finir l'échauffement au sec. Patrice a froid, il nous prévient qu'il va falloir qu'il s'échauffe sur le début de la natation, ça va faire mal. On blague, on rigole, et c'est l'heure.
Top chrono, 1 minute après l'Aviron. Finalement, on a tous couru (enfin, nagé, je me comprends) à la poursuite de Patrice. Ca a donné un magnifique 1-1-1-1-1 sur les 750m de natation. Un arbitre a même arrêté Patrice parce que trop d'écart dans le groupe. Christophe mange la tasse, moi j'ai de supers appuis sous-marins dans la vase. Bon an mal an, on sort de l'eau en 11 minutes et quelque, rien gagné mais rien perdu sur les basques. Sortie de l'eau un peu galère, longue transition et on part à vélo.

Avec le froid ambiant et la natation, tout le monde est gelé. Grace à mon stage commando de 5 ans sur Brest, le froid me réveille plus qu'autre chose et je m'en tire un peu mieux que les autres.
C'est parti pour rouler. Corto nous annonce 2 secondes de retard sur Bayonne, on a compris, on est à la bourre et il fait ce qu'il peut pour nous encourager. Wlad reste sagement sur le porte bagage, interdiction de mettre le nez devant. Un tour pour chauffer les cuisses, un tour pour les bruler et c'est fini. En fait c'est passé plutôt vite (surtout le 2eme tour).

Arrive la 2eme transition. On pose le vélo avec 45 secondes d'avance sur l'Aviron, c'est une bonne nouvelle, et on est prêts à les rattraper à pied. Sauf que, finalement non, c'est trop facile.
Hugo a voulu être gentil avec nous. Il est en forme, même sur une seule jambe, et il n'a pas envie de nous asphyxier dès le départ, alors il décide de rester en retrait, dans le parc. Il nous donne une petite minute d'avance et il nous rattrapera. Comme ça on court à notre rythme, et lui au sien, et on finit ensemble.
Il a juste oublié un tout petit détail : on doit tous sortir ENSEMBLE du parc, les retardataires sont éliminés direct. Alors nous 4, on l'a attendu à la sortie du parc, juste devant la ligne. Quand il s'est rendu compte de son oubli, il n'avait qu'une seule chaussure au pied. Un peu énervé, il a mis l'autre à la main et nous a retrouvé pour qu'on parte tous les 5. On a un record sur cette journée : la plus longue T2 avec 2'30, sur ce coup, personne ne nous a battu !!!
Sur les 5km, on part donc tous ensemble, Hugo derrière nous dit de ne pas l'attendre. Patrice, Wlad, va falloir courir plus vite que prévu. Tornado se met devant et donne le rythme, Wlad et Patrice s'accrochent. Je pousse un peu Wlad (il est un tout petit peu plus léger que Patrice, je sais, je suis petit joueur). Un tour comme ça, et on entend Wlad de plus en plus fort, pas bon signe, il reste 3 bornes, il va déguster le petit jeune, même s'il s'accroche sacrément.
Et là, Zorro est arrivé, en nous pressant. Un Hugo énervé qui a enfilé sa 2eme chaussure, ça va vite, et vaut mieux ne pas lâcher prise, on laisse Wlad exploser gentiment et c'est au tour de Tornado et moi de souffrir. Chacun son tour, normal, on partage tout dans l'équipe.
Ca fait un peu la même qu'à vélo, 1er tour pour bien chauffer, 2eme tour pour finir de carboniser. Le poulet roti, on maitrise, c'est bon, les filles vous pouvez nous laisser la cuisine, on saura faire.

A l'arrivée, 1h07, on a réussi à reprendre une 30aine de seconde d'avance sur Bayonne et on fait podium, 5 minutes derrière les seconds comme le précise le speaker (brave speaker). Il a eu la délicatesse de ne pas dire qu'on était la 3eme équipe arrivée, c'est déjà ça.
On attend Patrice et Wlad qui en terminent pas longtemps après.

Un peu plus tard, Carbon Blanc finit à son tour. Avec 4 secondes d'avance sur nous (ça nous apprendra à nager comme des enclumes), ils sont premiers aquitains, à charge de revanche.

A titre personnel, c'est un super souvenir, ça faisait un moment que je voulais décrocher cette qualif et participer, je n'ai pas été déçu. L'ambiance dans laquelle s'est déroulée l'épreuve avec les encouragements, le chambrage et les blagues a été génial. Je suis partant pour remettre ça l'an prochain. Sauf qu'ils sont tous vieux dans cette équipe, ils passent vétérans, alors avis aux amateurs...

Un très grand merci aux supporters, avec le rugby, fallait avoir envie de venir, avec le froid, fallait avoir envie de rester.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Admin

MessageSujet: Re: Parthenay   Mar 11 Oct - 4:04

Super CR Vévé Laughing
Il faut juste rajouter que tu étais trés trés facile en vélo par rapport à nous Embarassed
Ce fut pour moi aussi un super Week end Laughing Merci a tous les supporters Wink

A+

Voir le profil de l'utilisateur http://patriathlon.over-blog.com
florence

MessageSujet: Re: Parthenay   Mar 11 Oct - 8:57

Chouette récit hervé!! Tu nages bien,tu roules bien,tu cours bien, tu écris bien,.........!!
manu

MessageSujet: Re: Parthenay   Mar 11 Oct - 9:12

bravo les garçons!!!!!
allez Vévé, on va bien réussir à construire une autre équipe avec toi pour l'an prochain! Et oui, c'est ça de rester d'jeuns.
côté vétérans c'est super, il y en aura plus
- avec les gars qui vieillissent Sleep
- et une nouvelle fille flower qui arrive.
Donc, 2 équipes vétérans cheers contrairement à cette année , youpiiiiiiiii!
LPhi

MessageSujet: Re: Parthenay   Mar 11 Oct - 13:38

Bravo les gars !
Super CR. Et maintenant, repos pour tout le monde !
Voir le profil de l'utilisateur http://chrisphil.free.fr
tornado

MessageSujet: Re: Parthenay   Mar 11 Oct - 22:26

merci vv pour ton cr
merci pour les encouragements
super week end pour moi
super ambiance dans l'équipe
bravo à notre jeune Wlad qui a resiste et a trouvé sa place

evident que je suis impatient pour l'année prochaine
cathy

MessageSujet: Re: Parthenay   Mer 12 Oct - 9:19

Ah oui !!!!
Bravo les mecs !
ps :ça serait bien aussi une équipe vétérane l'année prochaine ,juste pour le fun !
florence

MessageSujet: Re: Parthenay   Mer 12 Oct - 10:27

Les filles, je crois que le message est bien passé.....
garestou

MessageSujet: Re: Parthenay   Mer 12 Oct - 11:49

Non, Flo, pas toi, pas déjà ?

Tu fais si jeune !!!
manu

MessageSujet: Re: Parthenay   Mer 12 Oct - 13:01

merci pour moi Vévé!!!!
Evil or Very Mad
t'as qu'à dire que je ressemble aux farao
lol!
felix

MessageSujet: Re: Parthenay   Mer 12 Oct - 20:11

Quel goujat ce Hervé Laughing
garestou

MessageSujet: Re: Parthenay   Mer 12 Oct - 20:25

Qu'est-ce que j'ai encore dit de mal ?
Je complimente Flo, et ça vexe Manu scratch

Décidément, je ne comprendrai jamais rien aux filles.
jean marc

MessageSujet: Re: Parthenay   Jeu 13 Oct - 10:47

Ha parce qu'il y a un truc à comprendre chez elles!!
manu

MessageSujet: Re: Parthenay   Jeu 13 Oct - 17:17

jean marc Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
sans commentaires de ma part....ça va dégénérer
et dans le genre dégénéré....tu vas gagner Razz

Parthenay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1