SAM TRIATHLON

Ce forum est créé pour pouvoir communiquer

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

26 ou 29" - avis éclairés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tthierry

MessageSujet: 26 ou 29" - avis éclairés   Lun 26 Nov - 23:15

Bonsoir à toutes et tous.

En voulant avancer dans ma recherche d'un VTT, je me suis mis à reculer quand la proposition m'a été faite plusieurs fois d'un 29" et que je ne sais qu'en penser.

Alors c'est vrai, on en parle beaucoup ces temps-ci, notamment dans les magazines. Effet de mode, marketing, relance de la consommation chez les VTTistes ? Après tout, les 29" existent depuis plus de 10 ans.

Mais loin des forums où c'est une querelle de clocher, où chacun donne son avis, bien tranché, surtout s'il n'a aucun argument valable, je souhaite trouver des infos de la part de personnes en qui je peux avoir confiance.

Alors si d'aventure, vous avez testé, vous avez été convertis, vous êtes réfractaires empiriquement, je suis preneur de vos avis éclairés. Avantages, inconvenients, gros plus, gros moins...

J'ai bien suggéré à ma femme d'avoir un exemplaire de chaque mais avec déjà un vélo de route, un de chrono, un vélotaf et un fixie, je risque surtout de devenir... Vélocélibataire !

A vos avis et merci d'avance,

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 26 ou 29" - avis éclairés   Lun 26 Nov - 23:35

Je choisirais le 26" au 29", en effet 3 secondes de moins, c'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris.

Bon voilà, si vous n'avez besoins de rien vous savez où me trouvez
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 26 ou 29" - avis éclairés   Lun 26 Nov - 23:53

Pour te répondre Thierry, tout d'abord je te dirais que tu te poses vraiment trop de questions, que ce soit 26 ou 29 tu ne feras pas la différence, le plus important ce seras d'avoir:
1 / les jambes car vélo sur route et vtt n'ont rien a voir en commun mais l'un est tres utile en prépa de l'autre
2 / maitriser équilibre et agilité
3 / débrancher le cerveau
4 / apprendre a prendre des pelles, et des belles en plus
Si tu arrives a marier les 4 points suivant que tu es un 26 ou 29, la pelle resteras une pelle et tu auras toujours besoin des canes, là c'est bon tu peux venir prendre un bain de boue
garestou

MessageSujet: Re: 26 ou 29" - avis éclairés   Mar 27 Nov - 0:30

Un 26'' est un poil plus maniable car plus petit et roues plus petites.
Un 29'' te permet de passer un peu plus facilement les obstacles comme les racines ou autre, car roues plus grandes font que tu butes moins sur ce qui traine par terre.

Je fais 1m91, je suis en 26'' et je m'aperçois que ça m'oblige à avoir une position très agressive, avec une grosse différence entre la hauteur de ma selle et la hauteur de mon cintre, ce qui n'est pas top, j'aurais certainement mieux fait de prendre un 29'', mais il y a 2 ans, ça me paraissant encore un peu trop effet de mode. Maintenant, ça ne m'empêche pas de rouler et de m'amuser pour autant.

Il y a eu un effet de mode au début, mais les 2 tailles sont maintenant bien installées et vont rester un moment, tu ne prends pas trop de risque à ce niveau-là.
Côté pièces détachées comme fourche et pneus, c'est pareil, tu as maintenant du choix des deux côtés.
De ce que j'en ai lu (pas de retour personnel direct, je n'ai roulé que sur 26''), vois surtout en fonction de ta taille, au delà d'1m75-80, prends du 29''.

Ca t'a pas forcément aidé, mais fallait pas me demander Wink.
Cycles Laurent

MessageSujet: Re: 26 ou 29" - avis éclairés   Mar 27 Nov - 1:10

Salut,

26" ou 29" ba moi pour être plutôt bien placer pour les essais, je dirais que sa dépend de taille (29" plutôt réserver au grand taille) et de ta pratique. En gros si tu fait + 1m75 je te conseil 29" et sinon vraiment a voir avec les terrain que tu as l'habitude de pratiquer.

Mais en gros tous a été dit 29" vraiment meilleur pour les partis roulante, monter et franchissement. Et 26" mieux sur le très technique.

Mais moi perso j'ai un petit penchant pour le 29", après cela parait tellement évident (pourquoi il ne l'on pas fait avant) que l'on ce dit " c'est commercial tout sa".

Dernière info les 27,5" arrive en force et moi je pense qu'il prendra la place du 26" très vite, une bonne alternative pour les moins grand.

a+

Laurent
Loïc73

MessageSujet: Re: 26 ou 29" - avis éclairés   Mer 28 Nov - 23:53

Le médaillé d’argent aux jeux était le coureur équipé par Scott, Nino Schurter en 27,5″.
Ca me semble un bon compromis,perso je pense que c l'avenir du VTT.
Voir le profil de l'utilisateur http://batardubreak.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 26 ou 29" - avis éclairés   

26 ou 29" - avis éclairés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1