SAM TRIATHLON

Ce forum est créé pour pouvoir communiquer

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La nuit du Prince Noir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GERONIMO LEGUENEC zitoune

MessageSujet: Re: La nuit du Prince Noir...   Mer 25 Sep - 19:39

Nadège, je m'occupe de l'inscription mais tu trouves un nom pour l'équipe..
Revenir en haut Aller en bas
Yo

MessageSujet: Re: La nuit du Prince Noir...   Mer 25 Sep - 20:14

Une Basque et un breton ! affraid 

Le Prince noir va avoir encore du boulot avec ces envahisseurs !
Ca sent la poudre cette association contre nature...La bataille va être terrible...

Yo
Estelle

MessageSujet: Re: La nuit du Prince Noir...   Mer 25 Sep - 22:32

Oh là là, évidemment que je suis jalouse!! Evil or Very Mad mais c'est surtout de ne pas pouvoir faire cette course pour cause de maux aux pieds(fissures sur les tendons et d'autres investigations en cours). Donc, c'est avec plaisir mais beaucoup d'envie que je viendrai vous encourager:cheers: 
Estelle

MessageSujet: Re: La nuit du Prince Noir...   Mer 25 Sep - 22:35

au fait... je confirme Olivier est blindée avec moi et surtout gros avantage non avoué, il devient sourd Laughing 
Fred M

MessageSujet: Re: La nuit du Prince Noir...   Mer 25 Sep - 22:45

Au fait, Fred the "Finischer"king  es tu fana de faire cet "Ersatz" de Baudreix avec moi ?
Je sais que c'est ton anniv king ce WE là donc au cas ou j'ai un plan spare.
J'ai l'impression qu'il va y avoir du monde, va pas falloir tarder pour s'inscrire !
Sproutch

MessageSujet: Re: La nuit du Prince Noir...   Sam 28 Sep - 12:42

Je pensais bientôt m'acheter une frontale pour cette course, mais le choix est immense !
Un conseil pour choisir ?

Merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit du Prince Noir...   Sam 28 Sep - 19:38

Le plus important est le nombre de lumen, pour info g passer cde chez endurance de la néologisme, légère et optimale au niveau eclairage
Yo

MessageSujet: Re: La nuit du Prince Noir...   Sam 28 Sep - 21:23

Vu que nous ne sommes pas des Lumières !
Le minimum c'est:
- deux faisceaux ( un large diffus + un puissant lointain ).
- un bon maintien sur la tête ( une sangle sur le crane, batterie à l'arrière).
A tester avec le casque vélo et/ ou casquette.
- étanche un minimum.
Après c'est une histoire de budget...Comme tjrs !
Un bon plan sur le site NAKANAKA.fr, mais de mémoire c'est du haut de gamme avec batteries déportées...Mais là, sac à dos obligatoire ou coéquipier costaud !
Yo
Gégé

MessageSujet: Re: La nuit du Prince Noir...   Sam 28 Sep - 21:37

"Pfuuuuhhh" Tous des débutants.Twisted Evil Twisted Evil 

Avec Yo on cours encore à l'ancienne, à la bougie mon gars....

gégé
manu

MessageSujet: Re: La nuit du Prince Noir...   Sam 28 Sep - 22:20

peu de lumière?
pas grave pour vous,
il n'y aura pas de balises à trouver

Very Happy
Yo

MessageSujet: Re: La nuit du Prince Noir...   Lun 30 Sep - 19:55

Déjà 6 équipes du SAM...dépêchez vous ! bounce bounce bounce bounce bounce bounce 
Et pour en convaincre certains :
                     Tout va se  passer dans les vignes et dans le chai à vin  !drunken 
Yo
manu

MessageSujet: Re: La nuit du Prince Noir...   Lun 30 Sep - 20:29

pffff...
I get back from London Rolling Eyes 
shit

Crying or Very sad 

Sproutch

MessageSujet: Re: La nuit du Prince Noir...   Mer 16 Oct - 16:01

Merci pour vos conseils, j'ai acheté un truc on verra si c'est ce qu'il fallait en même temps à la vitesse où je vais pas la peine de voir trop ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit du Prince Noir...   Mer 16 Oct - 16:32

Une pensée pour vous car il annonce de la pluie samedi....Julien et Aude font la course? lol! 
Yo

MessageSujet: Re: La nuit du Prince Noir...   Mer 16 Oct - 18:34

La météo...Même pas peur !!sunny 
Que la crème du club pour cette course qui affiche complet depuis une semaine !
SAM' branche (les vieux), SAM' ouraï (les novices), Les Fabre (les amoureux), SAM' éclaire 1 et 2 (les intellectuel(le)s: 1 idée de nom d'équipe pour 4 scratch ) et les SAM' chatouille (la basque et le breton)...pour la pluie, c'est eux !
Rdv à tous au Château du Prince Noir à Camarsac samedi soir !
( Départ de la course 19h30 )
Yo
Tthierry

MessageSujet: Re: La nuit du Prince Noir...   Jeu 17 Oct - 21:47

Bonsoir à toutes, tous et aux autres. Je suis au regret de devoir faire l'impasse sur cette belle épreuve qu'Yves nous avait si bien "vendue". Déclaré volontaire d'office au boulot, je ne pourrai quitter le taf qu'après 19h30, soit l'heure du départ. Toute tentative de négociation s'est soldée par un échec et je n'ai pu trouver de solution.

Au delà du fait que je ne vais pas pouvoir inaugurer ma super frontale achetée pour l'occasion (entre autre) et la frustration de louper une soirée qui s'annonçait bien sympa malgré la pluie, je vais surtout planter Sproutch dans les grandes largeurs.

J'offre donc mon dossard à toute personne désireuse de participer à cette épreuve aux côtés d'un athlète de renommée internationale, motivé comme tout à l'idée de courir de chais en chais. J'avoue que si quelqu'un me remplace, je me sentirai du coup moins coupable envers notre Sproutch (inter)national.

Merci d'avance et encore toutes mes excuses à mon futur-ex partenaire,

Thierry
Stephane S

MessageSujet: Re: La nuit du Prince Noir...   Ven 18 Oct - 0:06

Salut Thierry,
Je suis le voisin de GéGé. Je suis inscrit à la foulée des vignerons à Arsac mais si personne du club ne se manifeste d'ici samedi matin, je veux bien venir au secours de ton équipe et surtout de ton équipier Sproutch.
Je n'ai pas de lampe frontale, j'aurai le temps d'en acheter une samedi après-midi, si je suis effectivement le remplaçant de dernière minute.
Petit mot à Gégé : encore merci pour ton dépannage sur mon vélo. Je vais pouvoir dormir tranquille..Sleep 
Tthierry

MessageSujet: Re: La nuit du Prince Noir...   Ven 18 Oct - 9:31

Bonjour Stéphane,

Je te remercie pour ta proposition. Nous nous sommes effectivement déjà rencontrés devant chez toi cet été après un entraînement.

Je te donne les détails en MP.

A bientôt,

Thierry
Sproutch

MessageSujet: Re: La nuit du Prince Noir...   Ven 18 Oct - 20:16

Alors ai-je un nouveau partenaire ?
Stéphane pour demain, on se retrouve là-bas si tu connais gégé, avant le départ je serai pas loin après ça sera autre chose ^^
Stephane S

MessageSujet: Re: La nuit du Prince Noir...   Ven 18 Oct - 23:09

Salut Sproutch,
Ok pour demain soir puisque personne de libre.
Du coup, il y a un dossard de libre sur le 18 km d' Arsac demain à 15h (j'avais payé l'inscription en ligne)...si cela intéresse un samiste...

Stéphane
Yo

MessageSujet: Re: La nuit du Prince Noir...   Dim 20 Oct - 12:54

Ce matin, mal partout, reste plus qu'à écrire ...
Samedi soir, un peu avant le départ tout le monde est là... comme les 180 autres équipes on écoute le briefing d'avant-course pendant que ce magnifique lieu se recouvre d'obscurité...Et oui aujourd'hui c'est Trail de nuit chez les Princes Noirs de Camarsac.

Dans la cour du château les premiers relayeurs se mettent en place pour le départ, compte à rebours, feu de Bengale et c'est parti ... que la fête commence ! Avant d'attaquer le premier tour de 3 km, nous repassons devant nos partenaires, les encouragements fusent de partout accompagnés pour l'occasion de la musique d'Era... Grosse émotion en ce début de nuit !
Dans la première descente, je me place et m'efforce de calmer mes ardeurs. Cette boucle dans les vignes autour du château est vallonnée à souhait et l'herbe glissante...Je passe le témoin (fictif) à mon coéquipier qui part à son tour pour le même parcours... J'encourage nos équipes et essaye de boire et de récupérer un peu. Mais déjà les 2 premières équipes plongent ensemble pour l'ultime boucle de 13 km à courir en duo.
L'équipe ( franco-belge) victorieuse l'année dernière est au coude à coude avec les "Caminotayres". Au regard qu'échangent Laurent Souques et Arnaud Lacombe, son complice, je sais que ça va être musclé et que ce soir il y aura 2 courses... Eux 4 devant et nous tous loin derrière.
Quelques équipes passent, et mon Gégé arrive à son tour... Je m'élance à ses cotés, quelques mots, je lui donne à boire, car nous avons décidé de partir sans eau et il fait très chaud ce soir.
Dans les premiers kilomètres, nous sommes un petit groupe, nous laissons faire les autres et petit à petit nous prenons les commandes...Premiers single, premiers obstacles, nous partons du groupe avec une autre équipe et à tour de rôle nous ouvrons la voie. Les frontales marchent bien, nous aussi ... la nuit est belle !
La tactique est simple, je me glisse entre les coéquipiers des équipes devant nous, quand Gégé me dit "je suis là", petite mine et ça décroche et nous passons à l'équipe suivante...Je me sens bien dans les nombreuse côtes, tout va bien, nous remontons au classement.
Nous passons la rivière, Gégé s'arrête une première fois, pour sortir une "truite" de sa chaussure, puis un seconde fois...à la faveur d'une nouvelle côte, je me cale derrière une équipe et temporise le temps qu'il revienne...
Comme une balle, l'allure fière, il me repasse en me disant " - Allez Yo, plus que 6 kilomètres, maintenant on y va ! "
Moi qui espérais qu'il n'en reste que 2 km.... j'ai envie de lui demander " -mais on va où ? ". Mais l'heure n'est pas à la blague, d'ailleurs il est déjà trop loin pour m'entendre et si je ne me bouge pas, il va rentrer tout seul ,le Gégé !
Pendant trois bornes, le "petit" devant et le "grand " derrière... ça fait sourire les équipes que nous doublons, mais c'est bigrement efficace...
Nous apercevons le château, il reste 2 kilomètres, mais ça fait déjà un petit moment que je pioche et le souvenir de l'ultime montée ne me rassure pas. Je passe les dernières bosses grâce aux nombreuses poussettes dans le dos de mon sauveur, le costaud de la soirée....Nous sommes en bas de la dernière côte, tout en haut, il y a ce majestueux château et entre les deux, encore 4 équipes qui, comme nous, essayent de finir tant bien que mal cette épreuve. Je me ressaisis, quitte à souffrir, autant que ça dure le moins longtemps possible, je me penche un peu, je pousse sur les cuisses douloureuses, et ça grimpe... Je ne sais plus si Gégé est devant ou derrière mais il est pas loin, je l'entend couiner, il en chie lui aussi, ça me rassure. Trop tard pour aller chercher l'équipe devant, ils sont déjà en haut de l'escalier de pierre, on monte autant avec les bras qu'avec les jambes, le châteaux est là, immense, une dernière descente et nous passons la ligne ensemble... La photo, le chrono, la sono...David le prési des princes noirs parle de nous, parle du SAM... On se congratule, on félicite l'équipe de potes qui finit juste devant nous...
Moi j'ai besoin de m'isoler, de m'assoir... Je suis en morceaux...
Retour à la réalité... applaudissements pour les finisseurs du Sam, récup, repas, convivialité.
Un grand et sincère merci à beaucoup de gens et pour de nombreuses raisons... c'était super de vous revoir ce soir et d'être là tous ensemble...
Merci à Rafaël Courade d'avoir dépanné au pied levé J Marc Tournant pour la course de ce soir, sachant que dans l'après midi, il avait fait les 18 km d'Arsac (et en plus, c'est eux qui finissent devant nous !!!).
Gégé, plus jamais le coup de la truite dans la Chaussure !!! Un grand merci à toi.
" 13 ieme... Pour un début de saison, c'est pas mal  !!"

Yo.
manu

MessageSujet: Re: La nuit du Prince Noir...   Dim 20 Oct - 14:39

coucou! je suis de retour !
un grand bravo à vous tous!!!
les retours de Léa et Gérard: "super course, dure mais super!"

Very Happy 
Gégé

MessageSujet: Re: La nuit du Prince Noir...   Dim 20 Oct - 16:13

cheers  la troupe.

Effectivement, très beau trail nocturne. Mais très éprouvant pour les organismes.
Un peu "déchiré" ce matin au réveil, faut dire que le circuit et une alternance de montées/descentes/singles/plats/ et divers obstacles à franchir ou éviter pour ne pas finir la tête dans les broussailles.
Mon Yo a été costaud sur cette course. On a je pense très bien géré le "truc". Ne pas se mettre ds le rouge quand il le fallait, et du coup grignoter des places aux fils des kms.  

Seul inconvénient de courir à la frontale. Quand vous êtes devant avec une petite lampe pour éclairer la voie et que derrière un gus a un halogène qui éclaire aussi bien qu'un phare de voiture et bien vous courez dans votre ombre, en bref, vous voyez "que-nenni".
Pour ce qui est de la truite ds la chaussure, je dirai plus qu'il s'agissait de son arête, obligation de faire deux breaks pour localiser et enlever l’intrus que me "ruinait" le pied.  

les results http://www.aslrcamarsac.fr/Document/Nuit_du_Prince_Noir_2013/resultats_scratch.pdf

Les Samistes présents sur cette épreuve et leur classement sur 180 équipes
distance totale de la course 19kms.  

158ieme Les FABRE :flower:Aisha afro J-marc en 2H24'55"
146ieme Sam'Eclaire2 flower Cathy et Léa en 2h16'51"
129ieme Sam'Eclaire1 afro Sproutch et Stephane en 2h08'01
61ieme Samouraï  afro FredF et son "pote" en 1h51'46
49ieme Sam'Chatouille flower Nadège afro Zitoune en 1h49'08"  
13ieme Sam'Branche afro Yo et ma geek en 1h37'06

Bon! ben, comme dit Yo, la saison 2014 est lancée....
Et super content d'avoir partagé cette course avec vous tous présents.

gégé
rémy

MessageSujet: Re: La nuit du Prince Noir...   Dim 20 Oct - 20:10

Bravo à vous tous pour cette jolie course à surtout à Yo pour son beau récit!!!
Ca fait vraiment plaisir de ressentir ces belles émotions....Sad Very Happy 

Stephane S

MessageSujet: Re: La nuit du Prince Noir...   Lun 21 Oct - 10:01

Merci à Sproutch et Thierry de m'avoir permis de faire mon premier trail nocturne en duo. Je ne regrette pas.
Pour ceux qui ont déjà fait des trails longs dans le coin (St Caprais, Sadirac, Carignan), c'est un peu la même chose mais en un peu plus dur et de nuit.
J'ai apprécié la course au clair de lune : il y avait le hululement de la chouette et des bruits comme : "tronc", "racine", "boue", "double tronc" "barrière",...
Mon coéquipier est courageux et sait gérer son effort. C'était donc super.
Sproutch était même prêt à aider un concurrent à remonter la pente après le passage d'un ruisseau...
Bref, à refaire dans les même conditions.
Stéphane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nuit du Prince Noir...   

La nuit du Prince Noir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant