SAM TRIATHLON

Ce forum est créé pour pouvoir communiquer

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

VTT - La guerre se prépare à St Médard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ricou

MessageSujet: VTT - La guerre se prépare à St Médard !   Lun 14 Avr - 20:38

Salut,

Mauvaise surprise ce midi lors de ma petite balade en VTT dans les bois aux alentours de l'aérospatiale : des sentiers bloqués par des troncs et des palettes et des messages " non au vtt sauvage ".

Il y a aussi des tas d'ajoncs coupés aux intersections, lorsqu'ils seront secs il ne restera que les épines ... qui finiront dans nos pneus !

Je pensais que ces forêts appartenaient à la commune mais il semblerait que non.

Si vous avez plus d'infos je suis preneur, je ne connais pas les lois sur les passages dans propriétés privées.

Après le permis de chasse, peut-être le permis vtt ? ( avec garde de l' ONF qui court derrière ton vtt  Laughing )

A plus
Eric
Revenir en haut Aller en bas
filou

MessageSujet: Re: VTT - La guerre se prépare à St Médard !   Lun 14 Avr - 23:33

Le peu que je sache au niveau propriété, c'est que lorsqu'on veut aller dans un endroit qui ne nous appartient pas, il vaut mieux demander l'autorisation au propriétaire !!!!! après...........................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VTT - La guerre se prépare à St Médard !   Mar 15 Avr - 12:00

Et oui il fallait s'y attendre, à l'issue des intempéries de ces derniers mois, beaucoup de bois ont été dévastés pat les passages répétées des VTT qui pour certains se permettent de couper, tailler toute végétation et se faire des passages, nous avons été interpellés à ce sujet par Martignas car il existent des parcelles privées mais qui ne sont pas cloturées car impossible a faire par les propriétaires, de ce fait je pense que ces encombrements sont le fait de proprio mécontents. Je savais que des consignes étaient passées sur Martignas, St Jean d'illac, Cestas et maintenant St Médard
ricou

MessageSujet: Re: VTT - La guerre se prépare à St Médard !   Mar 15 Avr - 21:49

En ce moment il y a beaucoup de travaux de sylviculture donc il y a sûrement un lien parce que les barrages sont bien faits .

Je trouve que les gens sont respectueux, il n'y a jamais de déchets sur st Médard et les petits détours faits suite aux intempéries ne semblent pas détériorer les forêts.

On verra bien par la suite, faut juste espérer que les séances vtt ne finissent pas au bois du burck !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VTT - La guerre se prépare à St Médard !   

VTT - La guerre se prépare à St Médard !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1