SAM TRIATHLON

Ce forum est créé pour pouvoir communiquer

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Matos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mathieuR

MessageSujet: Matos   Lun 19 Mai - 14:23

Salut la compagnie,

J'ai sérieusement besoin de m'équiper niveau vélo et je sollicite votre expérience en la matière.

J'ai tout d'abord besoin d'un prolongateur. J'en ai pas mal discuté avec Gégé les bons tuyaux. Pourriez-vous m'orienter sur des bons rapports qualités prix sur des prolongateurs à fixer sur mon cintre classic voire carrément un guidon triathlon? Ainsi que les bonnes adresses ou sites internet?

J'ai accessoirement besoin d'un casque. J'en ai un pour le vélo de tous les jours (entrée de gamme decath) mais il m'en faudrait un pour le tri. Vers quel modèle m'orienter? Quels sont les critères de sélection : aérodynamisme, aération, légèreté, ergonomie?

Voili je commence par ça, j'enchainerai peut-être ensuite.
A votre bon coeur,

MathieuR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matos   Lun 19 Mai - 14:50

si ca t'intéresse g un prolongateur ouvert carbone, attention il a fait Nice, il est solide car il a supporté mes avants bras assez souvent, je te montrerais ca a l'occase si tu ve
GERONIMO LEGUENEC zitoune

MessageSujet: Re: Matos   Lun 19 Mai - 16:17

Si tu viens ce soir je peux t'amener le mien : profil designe T4+
Sproutch

MessageSujet: Re: Matos   Lun 19 Mai - 16:19

Fais gaffe à Zitoune, surtout si il met ses gants blancs...
astro

MessageSujet: Re: Matos   Lun 19 Mai - 16:39

Sproutch a écrit:
Fais gaffe à Zitoune, surtout si il met ses gants blancs...
Et si il veut en plus te montrer son matos (c'est le sujet....non)  lol! 
manu

MessageSujet: Re: Matos   Lun 19 Mai - 20:54

[/url]" />

Ahhhhh !
Les gants de Zitoune...
Ahhhhhhh !

MessageSujet: Re: Matos   Lun 19 Mai - 23:03

MessageSujet: Re: Matos   Lun 19 Mai - 23:27

[img][[img][/img]url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=14&u=18279343][/url][/img]
kéké

MessageSujet: Re: Matos   Mar 20 Mai - 0:09

Tu le vend combien zitoune? Very Happy 
mathieuR

MessageSujet: Re: Matos   Mar 20 Mai - 0:12

C'est ce que j'allais demander?  Wink 

MessageSujet: Re: Matos   Mar 20 Mai - 14:39

Je vous ai envoyé des MP
mathieuR

MessageSujet: Re: Matos   Mar 20 Mai - 14:47

zitoune a écrit:
Je vous ai envoyé des MP

Je t'ai répondu ce matin.

Tu viens ce soir à la CAP?

MessageSujet: Re: Matos   Mar 20 Mai - 15:14

Mathieu je vais demain à la piscine . Je les vends car acheté un autre modèle.je vais essayer de passer ce soir mais pas sur ( kiné)

Kevine je le vends à mathieu car c'est lui qui est à l'origine du post. Vois avec Jean Marc.
mathieuR

MessageSujet: Re: Matos   Mar 20 Mai - 16:10

Ok parfait,

J'essaierai de venir demain soir mais j'ai rendez vous chez le médecin avant donc cela va dépendre de lui.

Si tu passes ce soir c'est parfait.

MessageSujet: Re: Matos   Mar 20 Mai - 22:33

vendu
mathieuR

MessageSujet: Re: Matos   Mer 21 Mai - 8:27

Sinon vous avez des conseils sur les marques de casques à me conseiller?

Tthierry

MessageSujet: Re: Matos   Mer 21 Mai - 9:57

Salut Mathieu. Vaste débat, généralement, on va te conseiller ce que l'on a si on en est content. C'est aussi une question de critères : esthétique, poids, ventilation, aéro, prix.

En ce qui me concerne, je suis plus que satisfait de mon Ekoï Ekcel Aéro. Un casque léger, classique avec ses aérations nombreuses mais doté d'une coque amovible souple et légère (20 gr) pour en faire un casque aéro le moment venu. Il conserve les aérations arrières permettant un flux d'air. La boucle de fixation est magnétique, très pratique. 149 euros, payé 99 lors d'une promo Ekoï, un choix que je recommande (mais ça n'engage que moi).

Dernier détail, la coque aéro, c'est bien aussi l'hiver ou comme quand on cours avec une météo bien pourrie. Le weekend du tri d'Arcachon, j'ai fait le Tour des Bastides, une cyclo qui s'est déroulée quasi intégralement sous la pluie, la grêle et un vent costaud. Être bien au sec et protège, c'est du confort et des watts économisés par ton corps, de l'énergie non dépensée pour te réchauffer.

Voilà un exemple d'expérience personnelle, si ça peut t'aider.

Bonne continuation dans tes recherches,

Thierry
mathieuR

MessageSujet: Re: Matos   Mer 21 Mai - 10:37

Merci Tthierry pour tes conseils!

Si d'autres Samistes ont d'autres cirtères ou les mêmes mais des retours d'expériences sur des modèles différentes, je suis preneur.

mathieuR

MessageSujet: Re: Matos   Mar 3 Juin - 12:44

Je reviens sur les casques.

L'Ekoï conseillé par Tthierry me semble très bien. Je suis passé dans un magasin qui vient d'ouvrir sur mon trajet retour du boulot (Véloland sortie 9 à Mérignac) et le vendeur qui est, à priori un triathlète averti m'a conseillé les casques Casco. Ils sont beaux mais pas donnés.
En avez vous eu des echos?
vincent b

MessageSujet: Re: Matos   Mar 3 Juin - 14:24

Ils sont cher mais ils sont beau, un profil aero et un visiere intégrée. Je crois que wlad en a un pose lui la question. ekoi en a un dans le meme style sans visiere et un peu plus abordable. Il faut quand meme faire attention il n'y a pas d'aeration sur ces casques, tu risque la surchauffe en periode de chaude ( si elle arrive un jour)
Tthierry

MessageSujet: Re: Matos   Mar 3 Juin - 23:25

Salut.

Je ne voulais pas pourrir ton post (déjà que je suis bavard, si en plus tu me lances sur le sujet matos...) mais j'avais prévu de te répondre sur les casques en te faisant un tour assez complet des forces en présence (Limar, Scott, Giro, Spiuk...) en faisant une aparté sur les "nouveaux" et à la mode : POC, Kask et Casco.

C'est sûr, ces derniers sont ceux qui font couler le plus d'encre, que l'on voit de plus en plus chez les cyclistes et triathlètes geek, ceux qui ont eu le plus les honneurs de la presse. Casco vient de l'équitation où ils font référence. Le système de fermeture à double anneau en est symptomatique. L'idée est de proposer un casque au confort important avec un système de ventilation particulier : le casque est en suspension sur ses attaches et une couche d'air est présente entre la tête et la coque. Il y a de nombreuses ventilations orientées différemment suivant les modèles : SpeedAiro, Speedster, SpeedTime... Entrée par l'avant, sortie par l'arrière. A deuxième partie du concept vient de la visière, différente suivant les modèles, mais dont l'idée première est de proposer un champs de vision très large. Et c'est effectivement l'impression que cela donne, déroutant au début mais vite très agréable. Reste l'aspect look, ça ne se porte pas pareil qu'un casque classique et on est pas tous égaux devant le résultat. Sur Wlad et son Spé rouge guerrier, ça en jette, sur d'autres vus à Bordeaux et Bègles, c'était pas ça. Mais en même temps, mon avis sur le sujet ne les empêchera pas de dormir.

Pour avoir essayé différents modèles sur le village partenaires du Half de Lacanau, le SpeedAiro, avec sa large visière, est très agréable et très aéré. Le Speedster est un peu plus fermé mais toujours avec cette ventilation forcée de l'avant vers l'arrière. Tu as, pour les CLM, le SpeedTime, magnifique et presque aussi fermé qu'un casque de moto (ainsi que le Warp Sprint, très beau avec son carbone laqué). Des modèles dans la lignée des casques aéros courts comme le nouveau CXR13 de chez Ekoï. Enfin, l'Arès est le modèle "classique" de la gamme avec comme point commun une très belle qualité de fabrication, pour ce que j'en ai vu.

A voir aussi en fonction d'un truc casse-pied que l'on appelle budget, bien entendu !

Ça prend la tête, hein ?

Bon courage,

Thierry
Sproutch

MessageSujet: Re: Matos   Mer 4 Juin - 0:10

Moi tout ce que je retiens c'est que quand je change de matos je contacte Thierry Wink
mathieuR

MessageSujet: Re: Matos   Mer 4 Juin - 2:05

Sproutch a écrit:
Moi tout ce que je retiens c'est que quand je change de matos je contacte Thierry Wink

Clair, tu pourrais nous faire une revue matos tous les mois sur les nouveautés pour nous aiguiller. Sinon merci pour tes commentaires toujours aussi pertinents. J'ai pas mal discuté avec Wlad ce soir, qui m'a dit beaucoup de bien de son casque. Mon inquiétude portait principalement sur l'aération, est-elle suffisante? D'après ces dires, oui.

Par rapport au budget, les casco ne sont pas donnés. Celui de Wlad coûte 250 euros (speedAiro), je me rabattrai par conséquent plutôt sur le Speedster (159 euros) si j'opte pour cette marque.

Encore une fois merci pour tes réflexions et recherches, tu fais toujours avancer le schmilblick.
Merci également Vincent pour ta rapidité. J'ai pu grâce à ça en parler à Wlad ce soir.
Tthierry

MessageSujet: Re: Matos   Mer 4 Juin - 9:28

Sûr que côté rapidité, tu ne vas pas pouvoir compter sur moi. J'aurais du te faire une réponse exhaustive dès le début, tu aurais gagné du temps.

Ravi que Wlad ait pu t'aider. J'espère que tu nous montrera vite ton nouveau jouet.

Thierry
mathieuR

MessageSujet: Re: Matos   Mer 4 Juin - 10:39

Tthierry a écrit:
Sûr que côté rapidité, tu ne vas pas pouvoir compter sur moi. J'aurais du te faire une réponse exhaustive dès le début, tu aurais gagné du temps.

Ravi que Wlad ait pu t'aider. J'espère que tu nous montrera vite ton nouveau jouet.

Thierry

Pas d'inquiétude, je ne suis pas pressé et préfére murir mes achats.
Si tu désires faire ton tour complet des "forces en présence" comme énoncé dans ton message, je suis également preneur. Je n'ai pas eu le temps de faire le tour de la question et il existe trés certainement d'autres modèles qui pourrait me convenir.
T'inquiète pas tu ne vas pas pourrir mon post (bien au contraire) et je suis sûr que ce sujet peut intéresser pas mal de Samistes.

Mathieu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matos   

Matos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant