SAM TRIATHLON

Ce forum est créé pour pouvoir communiquer

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Des (peut être futurs) triathloniens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felix O

MessageSujet: Des (peut être futurs) triathloniens ?    Jeu 31 Juil - 15:35

Bonjour à tous ! Après avoir discuté par mail avec le secrétariat, je m'oriente vers le forum du SAM !
Je nous présente : Johanna et Félix, 19 ans et étudiants ; en train de se tourner vers le triathlon Smile
Tout d'abord j'aurais voulu savoir si vous acceptiez les néophytes dans les groupes d'entraînement, malgré que nous soyons autonomes dans les 3 disciplines.
On a un passé sportif tous deux et aimerions débuter le triathlon pour s'aérer la tête des études, pour faire du sport et rencontrer de nouvelles personnes :-)

Sur le sport, Johanna courait (heu gagnait) les 110m haies vers 15 ans, puis a arrêté ; aujourd'hui elle court 30 min / semaine et est décidée à faire + de sport !
Niveau vélo elle possède un Lapierre Cruiser (pas véritable routard mais elle tient ses 40 km en balades rythme soutenu + 10 km / jour pour aller bosser).
Sur la nage ça pêche un peu plus, elle est autonome mais a besoin de retravailler le crawl (brasse OK sur + d'1km).

Moi, Felix, ai fait du sauvetage côtier en club puis ai arrêté, la nage n'est donc pas trop un problème (j'espère ....).
Je cours plutôt régulièrement (+ ou - toutes les semaines et demi pendant 40 min).
J'ai investi dans mon premier vélo de route (Giant Defy 2) et commence à sortir toutes les semaines pour 40 ou 50 km pour commencer.

Voilà, dites moi si nos profils vous semblent adaptés au club, à une possible pratique en triathlon !
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
garestou

MessageSujet: Re: Des (peut être futurs) triathloniens ?    Jeu 31 Juil - 17:01

bonjour à tous les deux,
Il n'y a pas de profil particulier pour faire du triathlon au SAM.
On a de tout, en niveau de performance, d'investissement en temps et en matos.
Notre gros point commun, c'est notre état d'esprit qui est d'éviter de se prendre trop au sérieux, et de pas mal se chambrer.

Vu ce que tu nous raconte, vous n'aurez aucun problème pour suivre les séances communes.
ricou

MessageSujet: Re: Des (peut être futurs) triathloniens ?    Jeu 31 Juil - 19:08

inscrit depuis peu, je peux vous garantir qu'il y a une bonne ambiance et comme il y a beaucoup de monde il est assez facile de travailler avec un groupe de son niveau !

N'hésitez pas  Very Happy 
Gégé

MessageSujet: Re: Des (peut être futurs) triathloniens ?    Ven 1 Aoû - 13:51

Coucou Johanna et Félix.

scratch "Tout d'abord j'aurais voulu savoir si vous acceptiez les néophytes dans les groupes d'entraînement, malgré que nous soyons autonomes dans les 3 disciplines. "
Cette année on a eu des néophytes pas autonomes ds les 3 disciplines, donc déjà, vous avez de l'avance  lol! 

scratch "Sur le sport, Johanna courait (heu gagnait) les 110m haies vers 15 ans, puis a arrêté ; aujourd'hui elle court 30 min / semaine et est décidée à faire + de sport !
Niveau vélo elle possède un Lapierre Cruiser (pas véritable routard mais elle tient ses 40 km en balades rythme soutenu + 10 km / jour pour aller bosser).
Sur la nage ça pêche un peu plus, elle est autonome mais a besoin de retravailler le crawl (brasse OK sur + d'1km)."

110m haies. affraid , elle aura surement de bon conseils à donner à pas mal d'entre nous sur la manière de bien courir  lol! 
40 km en balades rythme soutenu , je vous rassure, vous serez surement pas à la rue.  lol! 
(brasse OK sur + d'1km)  affraid  déjà que je trouve que c'est long en crawl, alors en brasse  lol! 

scratch "Moi, Felix, ai fait du sauvetage côtier en club puis ai arrêté, la nage n'est donc pas trop un problème (j'espère ....).
Je cours plutôt régulièrement (+ ou - toutes les semaines et demi pendant 40 min).
J'ai investi dans mon premier vélo de route (Giant Defy 2) et commence à sortir toutes les semaines pour 40 ou 50 km pour commencer."

Coté Nat çà va, coté vélo çà va, coté Cap çà va, Bref, tu t'entraines déja plus que certains d'entre nouslol!

Tout çà pour dire que vous avez déjà de bonne base ds les trois disciplines.
Chez nous il y a de tout les profils. affraid  elephant  pig  drunken  geek  flower  afro  clown  Embarassed  bounce  Basketball  Sleep 

Et pour reprendre la phrase de Garestou, surtout, " Notre gros point commun, c'est notre état d'esprit qui est d'éviter de se prendre trop au sérieux, et de pas mal se chambrer."

A très bientôt j’espère

gégé
Felix O

MessageSujet: Re: Des (peut être futurs) triathloniens ?    Ven 1 Aoû - 19:55

Merci à tous pour vos réponses, je pense alors qu'on va venir s'inscrire pour l'année prochaine, pour une bonne ambiance et sans prise de tête ! Juste au cas où, si on ne peut pas venir à certains entraînements communs (style 1 par mois), on peut le bosser de notre côté ? Wink

Merci à tous, "La Troupe" comme j'ai beaucoup lu sur le forum Smile
garestou

MessageSujet: Re: Des (peut être futurs) triathloniens ?    Lun 4 Aoû - 10:57

Le triathlon est un sport individuel, et nous sommes (pour la plupart) des adultes : les absents aux entrainements ne pénalisent qu'eux-même, surtout si c'est une fois de temps en temps.
C'est un peu différent pour les longues absences : si quelqu'un est absent 3 mois et revient à court d'entrainement sur une sortie vélo par exemple, où on reste toujours groupés par principe et par sécurité. S'il est sous-entrainé, le revenant pénalise l'ensemble du groupe assidu.
Le contenu des séances encadrées est mis en ligne, à disposition des licenciés. Si pas possible de venir à l'entrainement collectif, il reste possible de faire la même séance tout seul, dans son propre créneau perso.
Matthieu S.

MessageSujet: Re: Des (peut être futurs) triathloniens ?    Lun 18 Aoû - 11:52

Je me permet de répondre car on était un peu dans la même situation il y a un an.

Et ben on changerait de club pour rien au monde...

On s'est régalé (et on se régale encore) pendant toute l'année. Viendez les yeux fermés !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des (peut être futurs) triathloniens ?    

Des (peut être futurs) triathloniens ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1